Monsieur Pierre-Henri Emangard, de la société Mestrans nous propose de communiquer à nos adhérents le programme du colloque sur les antennes ferroviaires atlantiques qui se déroulera les 29 & 30 avril à Saint-Gilles-Croix-de-Vie.
La mobilisation menée par les militants et les élus locaux a permis de préserver, de rouvrir et de moderniser les antennes de Lannion, Pornic et Saint-Gilles-Croix-de-Vie.
C'est ce que nous avons constaté aussi sur la transversale Caen-Rennes où, grâce à la ténacité de notre président-fondateur Guy Fontenelle, la mobilisation a permis de sauvegarder l'ensemble de la ligne, la modernisation des voies et des gares, l'électrification Lison-Saint-Lô, une amélioration de la desserte sauf entre Granville et Rennes. A cet effet, nous espérons que nos propositions d’une dorsale normande Rouen – Caen – Granville – Rennes + Paris - Pontorson-Mont-Saint-Michel qui s'inscrivent dans un projet global de déplacement, mené par la Fnaut Normandie au niveau de toute la région, verront le jour prochainement.