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Le matériel actuel


AGC / BGC / ZGC

L’autorail à grande capacité, souvent abrégé en AGC, est une famille d'éléments automoteurs articulés construite par Bombardier à Crespin, et circulant en France. Suivant les modèles, l’AGC est à motorisation électrique, diesel, ou bimode. Lire l'article complet sur Wikipédia


Omneo

Le Regio 2N, nommé aussi « Porteur hyperdense » (PHD), est une automotrice électrique, à deux niveaux pour la majorité des caisses, conçue pour le service TER ou inter-ville, construite par Bombardier, puis par Alstom sur le site de Crespin (département du Nord). Lire l'article complet sur Wikipédia

Le parc normand comprend :

40 OMNEO-1 déjà livrés entre 2020 et 2021 et affectés aux axes Paris-Caen-Cherbourg, Paris-Deauville-Trouville et Paris-Rouen-Le Havre.

auxquels s'ajouteront 27 trains OMNEO-2 tout neufs commandés par la Région pour desservir les lignes Paris-Evreux-Serquigny, Paris-Vernon et Paris-Rouen, mis en circulation progressivement jusqu’en février 2025.


Régiolis

Le Régiolis est une rame de train automotrice construite par Alstom et déclinable en plusieurs versions. Présenté comme « un train modulable qui sait tout faire » et un « porteur polyvalent », cette automotrice est issue de la famille Coradia. Lire l'article complet sur Wikipédia


La maintenance du matériel roulant en Normandie

Pour tout savoir, consultez le site de la Région Normandie en cliquant ici

Voir l'article d'Actu 76 du 11/12/2024

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