Nos interlocuteurs

Afin de mener à bien son action et faire connaître son point de vue, l'ADPCR participe régulièrement à des rencontres avec :
 

  • le service transports du Conseil Régional de Normandie,
  • la Direction Ter Normandie,
  • la SNCF Intercités pour les lignes  PARIS-CHERBOURG et  PARIS-GRANVILLE, dans le cadre des réunions de "Regards croisés".


Elle est invitée également aux réunions du comité de ligne Emeraude organisée par la Région Bretagne pour les lignes RENNES-SAINT-MALO, PONTORSON-DINAN et les lignes routières RENNES et DOL-LE MONT-SAINT-MICHEL.
 
Elle a participé aux réunions préparatoires à la mise en place du plan global de déplacements de GRANVILLE. 

Elle participe à l'élaboration du Plan de déplacements urbains (PDU) au niveau de Saint-Lô agglo.

L'ADPCR fait partie du comité technique créé pour la mise en place d'un plan global de déplacements au niveau de la Communauté d'agglomération Mont-Saint-Michel-Normandie.

En 2017, l’ADPCR a participé aux premières conférences d’axes correspondant aux lignes Paris-Granville et Paris-Cherbourg. En 2018, nous participerons également aux deux comités de territoire : le comité Manche-Bessin (lignes Caen-Cherbourg et Caen-Granville) et le comité Sud-Normandie pour les lignes Paris-Granville-Pontorson le Mont-Saint-Michel.

Elle a aussi un représentant auprès du Conseil de développement du Pays de la Baie du Mont-Saint-Michel.

L'ADPCR est membre de la Commission consultative des services publics locaux (CCSPL) chargée de donner un avis sur les rapports annuels d'activités de la délégation de service public attribuée à Transdev.

L'ADHESION DE L'ADPCR A LA FEDERATION NATIONALE DES ASSOCIATIONS D'USAGERS DES TRANSPORTS

La Fédération Nationale des Associations d'Usagers des Transports (FNAUT) a été créée en 1978. Elle rassemble aujourd'hui 160 associations implantées dans toutes les régions françaises.

Association de consommateurs agréée, la FNAUT conseille et défend les usagers de tous les modes de transport et les représente auprès des pouvoirs publics et des entreprises de transport.

Groupe de pression d'intérêt général, la FNAUT s'efforce d'infléchir la politique des transports et de l'aménagement du territoire.

Pour consulter le site de la FNAUT, cliquez  ici

Jean-Yves COLAS, Vice-président de l'ADPCR, est membre du Conseil National de la FNAUT.

L'ADPCR est également membre de la  FNAUT Normandie, créée en 2016. Daniel GREBOUVAL, vice-président de l'ADPCR en est le président.

Mais l'interlocuteur, c'est aussi vous !

 

Après avoir pris connaissance de l'ensemble de nos actions et des politiques de transport public, n'hésitez-pas à nous faire part de vos critiques et suggestions afin que nous les communiquions aux décideurs concernés.

Pour ce faire, reportez-vous à l'onglet "Votre avis d'usager"

Actualites
31-03-2018

L'ADPCR réagit à la fermeture du guichet de la gare d'AVRANCHES

En marge de la manifestation organisée par le Collectif Sud-Normandie, l'ADPCR a fait connaître son...