L'ADPCR agit pour les usagers
Pour faire aboutir nos objectifs de défense de la ligne, nous préférons la négociation à l'affrontement mais lorsque cela est nécessaire particulièrement quand nous ne sommes pas du tout entendus, nous avons recours à des manifestations afin de faire connaître notre point de vue à toute la population et faire part de notre mécontentement.
Ce fut notamment le cas pour :
- les correspondances à FOLLIGNY avec la ligne PARIS-GRANVILLE où nous avons bloqué des trains,
- l'aménagement de la passerelle de LISON où nous avons organisé un marathon pour mettre l'accent sur ses difficultés de franchissement,
- l'amélioration de la desserte de COUTANCES,
Pour jouer notre rôle de promotion de l'axe CAEN-RENNES, nous participons régulièrement à des manifestations pour nous faire connaître et vanter tous les atouts de la ligne et des transports en commun en général. Nous disposons de panneaux d'information.
Comme chaque année, l'ADPCR a participé à la Fête de la Vire à Saint-Lô
Le samedi 28 juin et le dimanche 29, l'ADPCR a tenu son stand, place Guy Fontenelle.
Ces journées permettent de rencontrer les usagers ou les futurs usagers des transports publics. On s'aperçoit qu'il y a une méconnaissance du monde des transports ainsi les questions fusent de toute part : impossible d'avoir des renseignements pour se rendre en Pologne en train, coût de transport d'un chien trop élevé, renseignements pour se rendre de Saint-Romphaire à Saint-Hilaire du Harcouët etc...
Nous en avons profité pour lancer le démarrage d'une pétition afin d'obtenir un train matinal COUTANCES-SAINT-LO-CAEN assurant une correspondance immédiate avec le train CAEN-PARIS qui arrive avant 9 heures. Cette pétition sera prochainement mise en ligne.

Le bulletin ADPCR-INFOS n° 104 est paru
L'ADPCR a formulé des propositions pour l'amélioration des dessertes
