la halte ferroviairede Carantilly - Marigny

La gare de Carantilly – Marigny : une halte ferroviaire TER

 

 

Des travaux de rénovation légère en 2010

Dans le cadre du programme de rénovation des 48 gares bas-normandes lancé par la région de Basse-Normandie, la halte ferroviaire de Carantilly a bénéficié de quelques travaux de rénovation correspondant à ceux prévus pour une gare classée halte ferroviaire. Pour la mise en accessibilité, le quai a été refait et rehaussé pour permettre aux personnes à mobilité réduite un accès plus facile au train.

 

Les dessertes

La halte ferroviaire et le bourg de Marigny   sont desservis le matin, le midi et le soir. Le car dessert le bourg de Marigny, le train dessert la halte de Carantilly.

Il n’y a pas de distributeur de titres de transport TER.

Lors des colloques du Centre International Culturel de Cerisy la Salle, des arrêts exceptionnels de trains ont lieu en gare de Carantilly. Ensuite le trajet de 6 km restant est assuré par les soins du CICC.

 

L’ADPCR et ses propositions

Elle défend la création d’un point de croisement à Carantilly – Marigny.

Depuis la modernisation du tronçon Saint-Lô – Coutances, aucun point de croisement ne subsiste entre Saint-Lô et Coutances alors qu’il y en avait un avant.

Cette absence se fait cruellement sentir car elle entraîne des problèmes de conception des horaires et des difficultés d’exploitation notamment lors de retards. Des trains sont bloqués alors en gare de Saint-Lô ou de Coutances.

 

la halte ferroviaire de Carantilly
le bâtiment voyageur fermé
l'abri aménagé pour les voyageurs
Actualites
20-10-2017

Usagers de la ligne PARIS-GRANVILLE

Prenez connaissance du plan d'action 2017 contre les feuilles mortes
14-10-2017

Le dernier bulletin est en ligne

Le dernier bulletin ADPCR-INFOS (Octobre 2017) est à la disposition de nos adhérents dans l'espace...