Actualités

< L'ADPCR réagit à la fermeture du guichet de la gare d'AVRANCHES
31.03.2018 14:09 Il y a: 26 jours

Les trains circulent à nouveau entre CAEN et RENNES


 

Les travaux commencés le 20 novembre entre Avranches et Dol-de-Bretagne viennent de s'achever. La voie 1 a été déposée, des points de croisements ont été créés à Avranches et à Pontorson et la signalisation a été refaite. Nous disposons donc d'installations neuves (voie, signalisation et bâtiments-voyageurs).

 

Le trafic a repris le vendredi 30 mars, avec les mêmes horaires qu'avant la fermeture. Pour les voir cliquez ici

 

On peut se réjouir de cette reprise, malheureusement elle est ternie par les mouvements sociaux qui vont perturber la circulation des trains et engendrer des désagréments aux usagers au moment où il était prévu de reconquérir la clientèle dont une bonne partie s'était détournée des transports publics en faisant usage du covoiturage.

 

Une campagne de promotion avait été envisagée pour contacter tous les usagers potentiels, avec mise en place de petits prix, mais des consignes nationales ont suspendu ce type d'événement pendant toute la période des grèves. A noter qu'en 2014, suite à interruption de trafic entre Coutances et Dol-de-Bretagne, nous avions rencontré le même problème !

 

L'ADPCR, force de proposition, rencontre régulièrement la Région Normandie et SNCF Mobilités au sujet des horaires applicables à compter du service annuel 2019. Nous savons déjà que des trains Caen-Coutances seront prolongés vers Granville, que des autocars circuleront entre Caen et Rennes via l'A 84 en desservant Avranches. Mais en ce qui concerne la liaison Granville-Rennes, le projet ne prévoit que deux allers-retours ferroviaires. Afin de ne pas retrouver la situation de 1989, l'ADPCR est vigilante et tente d'obtenir une desserte plus étoffée afin de répondre aux besoins de la population et des touristes.

 

 


Actualites
12-04-2018

Le dernier bulletin est en ligne

Le dernier bulletin ADPCR-INFOS (Avril 2018) est à la disposition de nos adhérents dans l'espace...
31-03-2018

L'ADPCR réagit à la fermeture du guichet de la gare d'AVRANCHES

En marge de la manifestation organisée par le Collectif Sud-Normandie, l'ADPCR a fait connaître son...