Et le billet de congé annuel, vous y avez pensé ?
La SNCF propose de bénéficier une fois par an d'un tarif réduit pour l'achat de billets de train aller-retour à l'occasion d'un congé annuel. Le bénéfice et l'utilisation de ces billets sont toutefois soumis à conditions que vous découvrez en cliquant ici
Nouveau : le carnet de voyage Intercités
Parmi les destinations proposées : Le Mont-Saint-Michel et les Plages du Débarquement !
Du nouveau sur la ligne CHERBOURG-PARIS Un nouvel aller et retour 100% Prem's le samedi !
La SNCF vient de nous informer de la mise en place, à compter du samedi 20 août, d’une offre 100 % Prem’s pour les voyageurs normands, le samedi, sur la ligne Paris Caen Cherbourg - avec un départ sur le train 3302 (départ de Cherbourg à 7h35, arrivée à Paris à 10h49) et un retour sur le train 3321 (départ de Paris à 19h08, arrivée à Cherbourg à 22h19).
Pour les tarifs et les réservations, cliquez ici
Bons plans : des réductions sur les cartes d'abonnement
Visites virtuelles guidées de plus de 100 gares françaises
Préparez votre voyage en visualisant votre gare de correspondance ou d'arrivée.
Quelques bons plans
16/10/2015 : Ouest-France - Huit bons plans pour payer vos billets moins cher
Depuis le début du mois d'octobre 2014, il est possible d'acheter et de composter son billet pour des trajets en TER grâce à son téléphone en Basse-Normandie. Une première en Europe qui a été testée le mercredi 22 entre Caen et Bayeux. Voir l'article de la Manche Libre
Profitez de la tarification avantageuse mise en place par la Région sur tous les trains et cars TER circulant en Basse-Normandie.
Profitez également du réseau MANEO du département de la MANCHE qui permet une desserte plus fine du territoire permettant d'atteindre les villes qui n'ont pas de gare.
La SNCF propose une nouvelle carte voyageur qui peut être associée à d'autres cartes de réduction, intéressant si on prend le train régulièrement.
La SNCF propose des trajets "petits prix"
Bien sûr, il y a les billets Prem's mais il y a aussi les "petits prix" que l'on peut saisir lorsqu'on envisage un trajet dans un avenir proche. Ayez le réflexe, allez voir s'il n'y aurait pas votre "bonheur".
Le Saviez-vous ?
L'employeur a l'obligation de rembourser la moitié des frais de transport en commun engagés par le salarié pour se rendre sur son lieu de travail article L. 3261-2 du code du travail. Ouvrent droit à cette prise en charge les abonnements annuels, mensuels, hebdomadaires émis par la SNCF, la RATP ou toute autre entreprise de transport public et l'abonnement à un service public de locations de vélos. Seuls les billets à l'unité n'ouvrent pas droit à la prise en charge.